Harrenhal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Anima] Echos - Arc d'Hendell

    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    [Anima] Echos - Arc d'Hendell Empty [Anima] Echos - Arc d'Hendell

    Message  Taliesin Mer 25 Jan - 13:51

    Aux vues de vos PJs, de leur inclination et de ce que j'aimerai
    vous faire jouer : je bloque ce cadre de campagne. N'hésitez pas
    à demander des détails.

    Née du Mythique Royaume de Holst, Hendell est gouverné depuis près d'un millénaire par la famille Sterki. Avec la chute de l'Empire, Erick Sterki, que l'on surnomme le Fort, vient d'être couronné Roi. Libre, adulé par son peuple et à la tête d'une vaste armée, le Roi Erick à l'intention, tout comme son peuple, de recréer le Haufmarsormen, le Royaume de Holst. Pour se faire, il a accorder son soutien inconditionnel à Gustave Thorgrum, chef du Clan Thurizung de Goldar. Beaucoup pense qu'une fois Thorgrum sur le trône du Goldar, Erick marchera sur Dwänholf, comme Holst le fit autrefois.

    Suite à un problème mineur sur un projet qui lui tenait à cœur, le Roi Erick a decidé de dépécher l'une de ses recrues les plus prometteuse (Clément) dans la Cité-Bastion de Ryomgard. Ryomgard se trouve a quelques jours d'Olafer, Cité-Bastion stratégique à la frontière du Hendell, du Goldar et de Moth. Aux vues de la nature du problème et de la proximité de Moth, Erick a aussi fait mander l'un des peu fréquentable Chevaliers du Crépuscule (Fabien), une organisation de Moth spécialisée dans le surnaturel. Parmi le reste des membres de la mission, on peut compter une demi douzaine de guerrier de Hendell mais aussi, l'un des membres du Clan Thurizung détaché par Gustave Thorgrum auprès de son allié Erick Sterki.


    Envoyés par petits groupes, les hommes de la mission ont pour objectif de déterminer ce qu'il est advenu du groupe précédant et d'en informer le Roi Erick. Tout événement sortant du commun et toutes informations qu'aurait pu laisser le dernier groupe est d'une importance vitale pour Hendell. Ne faillissez pas !


    Les Clans du Goldar ont en guerre depuis deux siècles maintenant. (Quentin) aura donc une bonne raison pour un personnage si martial et si...régénératif ! Moth, est une terre...interessante et inhospitalière quand on s'y enfonce trop profondemment. Je laisse cette porte ouverte pour la suite en mettant dans le groupe quelqu'un du cru : (Fabien). Le Hendell quant à lui est un pays nordique, militairement fort et peu habitué au surnaturel. Pas de guerre civile et peu de magie (donc ni Quentin ni Fabien) par contre un hirsute nordique typé viking peut le faire qu'il soit soldat, explorateur, convocateur ou autre.

    => Vos noms et bg svp (vos questions aussi :p)
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    [Anima] Echos - Arc d'Hendell Empty Re: [Anima] Echos - Arc d'Hendell

    Message  Taliesin Mer 25 Jan - 13:52

    Rappel des limitations de création :

    - livre de base uniquement (Anima Beyond the Fantasy)

    - Désavantage à 3 points.
    - Caractéristique max 9+niveau (soit 10 au lvl 1).
    - 60 points de caract (soit les 3/4 de 80 qui est le max).

    - Niveau de magie max (avantages compris) 60 dans une voie.
    - Élan max création 45 (donc le don qui le donne lvl 2 max).
    - Gnose max du personnage 10.

    Bref, je nerf l'opti a coup de carac et de dons (en vous
    laissant une marge de manœuvre plutôt colossale malgré
    tout) et je nerf l'accès aux pouvoir permettant de jouer
    des dieux aux niveau 1.

    Le reste est laissé open et libre d'accès.
    Senchou
    Senchou


    Messages : 69
    Date d'inscription : 16/08/2010

    [Anima] Echos - Arc d'Hendell Empty Re: [Anima] Echos - Arc d'Hendell

    Message  Senchou Jeu 26 Jan - 21:34

    Le ciel s’assombrit, les étoiles et même la lune faiblirent en intensité…
    Arctos le nom donné a l’enfant qui vient de naitre…


    Dernier arrivé parmi les siens, il est né quatrième enfant de Caer et Bryn et en ce temps là, tout va pour le mieux pour la famille Slang. La famille d'Arctos vit à Tigen, petite bourgade qui accueille une centaine d’habitants à la réputation...étrangement immérité.

    L’enfance d’Arctos fut une enfance comme les autres, au début. Son père, forgeron de métier, assurait une rentrée d’argent suffisante pour subvenir aux besoins de la famille. Hélas le destin, à moins que ce ne soit la nature perfide de l’homme elle-même, décida de changer ce confort en cauchemar. Caer, le père d'Arctos, fut accusé à tord d’un crime qu’il n’avait pas commis. Accusé de ne pas avoir payé les taxes qui lui donnée le droit d’exercer son métier à Tigen, il fut sommairement exécuté par la bande armée servant de milice au maire de la ville. Du grand n'importe quoi dans un petit village d'une centaine d'âmes comme Tigen.

    Adieu enfance bénie car à partir de ce moment, tout parti de travers. Sa mère, folle de chagrin, prit sur elle pour essayer de nourrir ses quatre enfants dont le plus jeune, Arctos, avait à peine 6 ans. Tache difficile pour une femme seule dans un village à la réputation douteuse. Deux ans plus tard, elle décéda d'épuisement.

    Âgé maintenant de 8 ans, Arctos se retrouva seul au monde où presque. En deux ans son monde s’effondra petit à petit. Laissé pour compte par ses trois frères qui ne pouvait nourrir une bouche inutile, il se retrouva bientôt seul et désemparé. Maudissant sa cruelle fratrie, il se retrouva livré à lui-même et ne sut que faire. Sans aucun endroit ou vivre il se mit en quête d’un nouveau chez lui et d’un peu de nourriture. Il trouva un groupe de sans abris en bordure qui rodaient aux abords du village de Tigen. Un groupe qui comme lui avait subit un retour du destin. Il décida de s’installer parmi eux.

    Il fit la connaissance d’autre garçons de son âge qui pour survivre pratiquaient le vol à l’étalage. Se souvenant de la nature bien pensante de la bonne société de Tigen qui fit exécuter son père, il décida de se joindre à eux. Après tout, cela lui permettrai de vivre... Mais il s’avéra qu’on ne peut faire confiance a personne, il fut utilisé et servit comme appât avant de se faire abandonner.

    Vu son jeune âge il esquiva la prison...mais pas la punition. Cette dernière prit la forme d'une torture sauvage, dans le seul but d’infliger la douleur et de satisfaire l’orgueil d’une personne qui avait les moyens de le faire. Il fut ensuite relâché et remis dans la rue. Toujours seul et sans le sous, tous les membres de son corps lui faisait mal, il avait faim et il mourrait de froid. Il marcha ainsi pendant un moment, juste pour fuir la cruauté des hommes. Il marcha longtemps, cela lui sembla durée une éternité, puis il s'effondra de fatigue…
    Il avait mal, mais moins. Et surtout il n’avait plus froid. Arctos décida d’ouvrir les yeux. Des meubles, les relents de la cuisine de la veille : il se trouvait à l’intérieur d’un bâtiment une couverture sur lui. Le destin aurait il décidé d'être clément, pour une fois ?

    Il apprit bien plus tard qu’il s’était effondré devant la maison de Ralien, bien à l'écart du village. Ralien, le tristement célèbre sorcier de Tigen. Le destin était-il vraiment plus clément ? Beaucoup de rumeur ont circulé sur le vieil homme, des plus farfelus aux plus horribles. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Ralien le prit sous son aile. L'homme était certes bizarres, parfois cruel mais avec le temps Arctos finit pas lui vouer une réelle affection. Un jour Arctos lui demanda pourquoi le vieil homme ne l'avait pas laissé mourir. « Une histoire de don mystique », dit-il. « Un don rare qui permet de faire des choses incroyables, de faire de la magie. »

    Il passa ainsi son adolescence avec Ralien qui lui enseigna son art. Il s’avéra qu'Arctos était doué et puissant. Son apprenti montrant une affinité avec la voie de la création et celle de l’air, Ralien lui expliqua que c’était surement son envie de laisser une trace de lui-même dans ce monde ou son envie d’égaler le destin, d'égaler Dieu !, qui avait renforcé son talent ainsi. Une idée...saugrenue mais pas impossible.

    Pendant plusieurs années, Arctos étudia assidument afin de ne pas décevoir la personne qui l’avait recueillit. Mais au final, il s’avéra que ce fut l’inverse. Ce n’est pas l’apprenti qui déçut le maitre mais le maître qui déçut l’apprenti. En effet Ralien commença à éprouver de la jalousie pour son apprenti qui développait des capacités qu'il n’avait jamais espéré atteindre. Cette jalousie se transforma en haine puis en colère. Les remarques de Ralien se firent plus sèches, plus basses, presque cruelles puis vint le drame. Arctos fut dans un premier tant abasourdi et choqué quand son maître voulut l’assassiner. L'assassiner ! Dans son sommeil !! Heureusement pour lui, aveuglé par la colère -ou le destin sait quoi!- Ralien rata son coup. Arctos écopa d'une sérieuse entaille au bras. Complètement désorienté, Arctos ne sut que faire mais quand il vit dans les yeux de Ralien la haine qu’il lui vouait il comprit. Il avait enfin comprit ! Ce n’est pas le destin qui s’acharnait sur lui depuis de longues années, c’est la haine des hommes, le mal lui-même ! Celui qui réside dans le cœur de chaque homme. Sa famille l’a abandonné rongé par l’avarice. On l’avait châtié par orgueil. Voilà que maintenant on essayait de le tuer par jalousie ! Arctos avait parfaitement compris la nature du mal. Il avait constamment rejeté la faute sur le destin, quelque chose d’inexistant, alors que la source de son malheur était bien plus réel et bien plus proche. Tout être vivant a une part maléfique au fond de lui. C’est ce mal là qu’il faut éradiquer ! Et pour cela il n’y a qu’un seul moyen. C’est ainsi qu’il tua son maître, embrassa le mal il fut victime. Se servant de la colère, il mit un terme à l'existence du vieil homme.

    Plus tard, il repensa aux paroles du vieil homme : sa maitrise innée de la voie de l’air, c’était pour mieux éradiquer le mal ! Pour privé les êtres vivants de leur moyen de vivre. Artos avait maintenant un but : créer un nouveau monde. Un monde tel qu’il le voie, mais avant cela il faut éradiquer le mal, il faut purifier ce monde de ce qui le ronge. Ainsi les deux réflexions de Ralien s'avéraient juste : l'air pour purifier, la création pour laisser son emprunte dans le monde. Détruire puis reconstruire. Arctos décidât ce jour là de devenir l’être le plus maléfique au monde afin d'attirer à lui ses semblables et de les éradiquer de la surface de Gaia. Après tous le mal attire le mal...
    Pour commencer sa nouvelle vie, il ne pouvait pas partir seul. Arctos avait besoin d’un allié mais on ne peut pas faire confiance aux hommes… Il trouva dans les livres de son ancien maître un rituel pour lui permettre d’invoquer un allié, une créature, un familier. Maitriser le sortilège lui prit du temps. Deux ans plus tard il fut contacté par l'un des amis de Ralien. Le vieil homme lui avait parlé d'un disciple... Ainsi, grâce à son ancien maitre mort de sa main, Arctos rejoint la Confrérie du Crépuscule. Une organisation se vouant corps et âme à l'éradication du mal surnaturel. Arctos allait enfin pouvoir commencer sa croisade, son ascension…

    Âgé maintenant de 22 ans, il fait partie des Chevaliers du Crépuscule et s'occupe d'un petit groupe de village au nord, près de la frontière avec le Hendell. Récemment, il a reçu une demande de la Confrérie : il doit rejoindre un groupe de guerriers du Hendell afin d'enquêter avec eux sur d'étranges évènements surnaturels ayant lieu des deux cotés de la frontière. Arctos accepta.

    Alors qu'il traverse une dernière fois les landes mornes et inhospitalières de Moth pour rejoindre le Hendell, Arctos pense à l'avenir. Il lui faut continuer dans la voie qu’il s’est tracé… Peu importe si le destin se joue encore de lui. Il éradiquera le mal et recréera le monde.

    Mais le destin se joue peut être encore de lui à son insu… et le pousse dans les abîmes.
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    [Anima] Echos - Arc d'Hendell Empty Re: [Anima] Echos - Arc d'Hendell

    Message  Taliesin Ven 27 Jan - 13:34

    Lettre de Caelia "Firis" Deorane à Isidor Kondova, de la Première Caste.

    Monsieur,

    Grâce aux efforts d'Arctos, l'homme que vous a envoyé la Confrérie du Crépuscule, j'ai pu revenir vivante de ma mission. Les autres membres de mon expédition sont décédé, ainsi que le jeune Kane Horn.

    J'ai pu déterminer que les informations tirées du Livre d'Heski ne sont pas que les divagations d'un fou. Avec mes hommes, nous avons remonté la piste jusqu'à la vieille caverne mentionnée dans l'ouvrage. Alors que nous pensions avoir affaire à un lieu vide et deserté, nous avons été confronté à une meute de loup. Pensant avoir affaire à de ces superstitions dont les habitants de Moth sont si friands, nous ne nous sommes pas inquiétés avant de tomber sur le Laboratoire.

    Ce dernier est mentionné dans l'ouvrage comme le dernier en existence après la grande purge de 642. Quelle ne fut pas notre surprise de le retrouver non seulement intact mais en fonction ! Il semble que ce laboratoire ait été remis état par une secte que nous avons affrontés par la suite. Néanmoins, notre manque de préparation fut la cause de notre echec. Mes camarades périrent et je fus capturée par le chef de la cellule.

    Cela m'a permit de continuer mon investigation.

    Non seulement la Vieille Grotte n'est pas un mythe, mais la présence du Laboratoire ainsi que l'agitation chez les Cultiste me laisse à penser que nous arrivons trop tard. Son reveil à déjà eut lieu.

    Pendant la dizaine de jours ou je suis rester l'hôte de cette secte, je n'ai rien pu apprendre de plus, si ce n'est qu'une partie d'entre eux ainsi que leur maitre L'ont accompagné pour restaurer quelque chose. Il me faudra reconsulter le Livre d'Heski au plus vite car si quelque chose vieux de plusieurs siècle a été relevé, il y a fort à parier que nous allons en entendre parler rapidement.

    Je dois ma libération à Arctos, de la Confrérie du Crépuscule et, je l'appris plus tard, à Kane Horne l'Intuable. Hélas, la réputation de ce dernier devait être immérité car il périt lors de l'éradication de la secte et du laboratoire. Nous avons mis le feu à la Vieille Grotte et en avons condamné l'accès avant de rentrer à Ryomgard.



    D'autres éléments sont à porter votre connaissance. J'ai été amené ré étudier la piste que nous avions suivi et il apparait, d'après plusieurs témoins à qui j'accorde un certain crédit, que ledit Arctos a causé pas mal de dégats dans le bourg de Werdaff. Plusieurs témoins affirent qu'il a violenter l'aubergiste, Tom Lurbeck et sa femme avant de laisser une créature démoniaque se repaitre de leurs fluides vitaux. La femme est decédée mais Tom Lurbeck est en vie. Nous attendons son réveil pour tirer toute cette affaire au clair. Dans le cas où l'homme de Moth se revelerait être une menace pour la sécurité de Hendell, quelles mesures sommes nous autoriser à mettre en oeuvre ?

    A l'heure actuelle il se trouve toujours à Ryomgard, sous surveillance.


    Firis.

    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    [Anima] Echos - Arc d'Hendell Empty Re: [Anima] Echos - Arc d'Hendell

    Message  Taliesin Mar 31 Jan - 23:29

    MaJ création :


    - livre de base uniquement (Anima Beyond the Fantasy)

    - Désavantage à 3 points.
    - Caractéristiques à répartir 10, 9, 9, 8, 7, 6, 6, 5 (60)

    - Niveau de magie max (avantages compris) 50 dans une voie.
    - Élan max création 45 (donc le don qui le donne lvl 2 max).
    - Gnose max du personnage 10.

    Aux dernières news :
    - Clément : perso à faire (bg ?)
    - Quentin : perso à faire (bg ?) [cause death]
    - Fabien : perso à faire (bg ?) [cause retraite]

    => background à définir et/ou à compléter via MJ sur skype
    (tables aléatoires disponibles pour aider)

    Contenu sponsorisé


    [Anima] Echos - Arc d'Hendell Empty Re: [Anima] Echos - Arc d'Hendell

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:11